D’après les informations communiquées par CMN, la concurrence est rude, en Italie, concernant le Polonais. L’Inter Milan et l’AS Rome s’intéresseraient notamment à lui. Pour faire la différence, la Juventus envisagerait d’inclure Douglas Costa dans l’opération, afin de satisfaire l’OM. Le hic, c’est que son salaire de 6 millions d’euros nets serait hors de portée des finances phocéennes. Il faudrait donc que le Brésilien revoie ses exigences à la baisse, pour que le deal puisse avoir lieu.
Prêté au Bayern Munich, cette saison, l’international auriverde (31 sélections, 3 buts) n’a participé qu’à 11 matchs de championnat allemand et inscrit 1 but. Il avait été recruté pour 40 millions d’euros par la Juve au club bavarois, en 2018. Son retour au Bayern était censé l’aider à se relancer, après une année compliquée à Turin. Pour autant, les dirigeants des champions d’Europe n’ont pas été convaincus et n’auraient pas l’intention de lever son option d’achat de 40 millions d’euros, lors du mercato.
Douglas Costa dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2022. On peut imaginer qu’il ne manquera pas de sollicitations, ces prochains mois. Quant à Milik, il est également sollicité en Espagne.