« Dans le football, il est difficile de savoir si tel ou tel joueur va rester. Un joueur peut être séduit par une autre opportunité en fin de mercato. Milik est un grand joueur, de niveau international. La décision lui reviendra, et à lui uniquement. Nous, on aimerait beaucoup qu’il reste. Mais le garantir aujourd’hui, vu les mouvements du marché des transferts, c’est difficile », a déclaré le technicien argentin, ce vendredi.
« Mon point de vue est exclusivement sportif »
Il a aussi évoqué le cas de Florian Thauvin, dont le contrat prendra fin en juin : « Thauvin, pour moi, est l’un des joueurs les plus importants de cette équipe. Quand je le vois jouer, je me dis qu’on aimerait beaucoup continuer avec lui à l’avenir. Mais mon point de vue est exclusivement sportif. Il y a d’autres paramètres qui définissent la prolongation ou non d’un joueur. Autant de paramètres qui dépassent les simples souhaits du coach », a-t-il ajouté.
Un gros remue-ménage se prépare, l’été prochain. Les départs d’Arek Milik et de Florian Thauvin compliqueraient évidemment la tâche de Pablo Longoria et de Jorge Sampaoli.