Si l’on en croit la déclaration du journaliste italien Marco Di Nardo, le jeune marseillais constitue l’un des grands objectifs du SSC, pour l’été prochain : « De Laurentiis visera à rajeunir l’équipe et à réduire la masse salariale. Pour cela, l’objectif est Kamara de Marseille en défense », a-t-il lancé lors d’un entretien accordé à ReteCalcio.
Le natif de Marseille réalise effectivement une très grosse saison, sous le maillot de l’OM. Il a pris du volume tant physiquement que dans le jeu et de nombreux clubs se sont renseignés, ces derniers mois. Pêle-mêle, son nom a été évoqué à Barcelone, à Manchester City, au Bayern Munich, à Chelsea, au Milan AC, au Real Madrid, ou encore à la Juventus de Turin. Depuis le début de sa carrière, il totalise 114 rencontres, toutes compétitions confondues. Il assume parfaitement la pression liée au contexte marseillais, laquelle est peut-être plus importante que celle inhérente à l’équipe de France.
Un technicien de la trempe de Sylvain Ripoll ne s’y trompe d’ailleurs pas. S’il ne le fait pas jouer chez les Bleuets, c’est certainement qu’il a conscience que sa place est chez les Bleus.