D’après les renseignements obtenus par L’Équipe, le milieu offensif n’a pour l’instant pas décidé de l’orientation qu’il allait donner sa carrière. Il ne croulerait pas sous les propositions, le Milan AC s’intéressant à d’autres joueurs, et le FC Séville, Leicester et Crystal Palace n’ayant pas amorcé des discussions avancées. L’idée de rester à l’OM lui traverserait d’autant plus l’esprit qu’il risquerait de devenir un second couteau, dans un autre club.
Pablo Longoria aurait pour sa part conscience que les options de Flotov sont limitées. Il penserait donc sa prolongation possible, d’autant que Jorge Sampaoli aurait indiqué en privé être satisfait du rendement et de l’état d’esprit du joueur. Le président de l’OM n’aurait en revanche pas l’intention de céder à la surenchère concernant son salaire. Le joueur perçoit actuellement 420 000 € brut par mois, ce qui constitue la plus grosse rémunération de l’effectif marseillais. La crise économique liée à la situation sanitaire ne devrait pas lui permettre d’obtenir beaucoup plus à l’étranger.
Décevant ce début d’année, Florian Thauvin paraît s’être repris depuis l’arrivée du coach argentin. Il totalise pour l’instant 9 passes décisives et 8 buts en 37 apparitions, toutes compétitions confondues.