Selon les renseignements obtenus par Calciomercato, le club andalou cherche des solutions pour payer le recrutement du milieu offensif de l’OM. Il envisagerait la vente de Papu Gomez afin de financer le salaire du français. L’Argentin a été relativement décevant, cette saison, et il pourrait partir bien que son contrat porte jusqu’en 2024.
Le métal italien affirme par ailleurs que le Milan AC est toujours dans le coup pour recruter le Marseillais. Tuttosport ajoute que le joueur attend une rémunération comprise entre 4 et 4,5 millions d’euros nets par saison. Il indique aussi que des commissions importantes doivent être payées à ses agents. Les discussions avec le club Lombard seraient pour l’instant bloquées, malgré le fait qu’un accord préalable avait été trouvé. Et les Milanais réfléchiraient actuellement à des alternatives (Riccardo Osolini de Bologne et Jonathan Ikoné de Lille).
Comme ses partenaires, Florian Thauvin aura certainement à coeur de bien finir le championnat, après un début d’année très décevant. Pour rappel, il n’a plus été sélectionné en équipe de France depuis juin 2019.