Selon les informations publiées par Tuttosport, l’ailier de la Juventus a été l’objet d’une prise de renseignement de la part du président de l’OM. En difficulté, l’international italien (25 sélections) a joué 35 matchs (dont 12 comme titulaire), toutes compétitions confondues, cette saison. Il n’a pas marqué de but et délivré 3 passes décisives. Il ne figure pas dans les petits papiers d’Andrea Pirlo et de ses dirigeants et est poussé vers la sortie, alors que son contrat court jusqu’en 2022.
Bernardeschi paraît donc pisté dans l’optique de la succession de Florian Thauvin, dont le contrat prendra fin en juin. Il n’est pas évident de mesurer ce qu’il serait capable d’apporter alors que ses statistiques sont faméliques comparées à celles de Flotov (qui les travaille particulièrement…). On a déjà vu par le passé qu’un remplaçant d’un très bon club ne faisait pas forcément un titulaire à l’OM. On peut imaginer que Pablo Longoria a d’autres pistes, voire que les journaux italiens tentent à nouveau de recaser un indésirable.
Pour rappel, le club de la Vieille Dame paraît notamment faire d’Arek Milik sa priorité pour renforcer son attaque, lors du mercato.