Maleville écoeuré par les chantiers qataris

René Maleville dénonce le fait que les instances françaises n’aient rien fait pour dénoncer les conditions de travail des chantiers qataris.

Qatar stade travaux

« Il y a eu 6 000 morts sur les chantiers au Qatar. On me dit : ‘Oui, mais il y a eu 13 000 morts dans la guerre entre l’Ukraine et la Russie’. Mais ne confondez pas tout. C’est un conflit entre pays. Le Qatar, ce sont des travailleurs qui sont morts comme des esclaves. C’est un scandale. 6 000 morts pour ce putain de Mondial 2022. C’est un scandale que des instances nationales françaises aient cautionné ça. On fait le Mondial dans un pays qu’on connait pour ce qu’il est et en plus il y a ça », a-t-il lancé sur l’antenne de Radio Star.

Que ce soit par le biais du gouvernement, de la fédération ou même de la sélection (la Norvège a, elle, initié un mouvement…), la France ne réagit pas face à ce qui ressemble à un immense scandale. Pour rappel, Courrier International considère que 6 500 ouvriers ont perdu la vie sur les chantiers des stades de la Coupe du monde 2022. Si prompts à réagir sur quelques polémiques puériles, de nombreux politiques font notamment semblant de ne rien avoir vu.

Un article lu 2842 fois