Valence était-il dopé contre l’OM en 2004 ?

Le Docteur Eufemanio Fuentes a fait de nouvelles révélations, en Espagne, concernant le dopage des formations de Liga. Il a sous-entendu que certains clubs, dont Valence, avaient eu recours à ses conseils.

Drogba Collina

Dans l’émission Lo de Evole, le fameux Docteur Fuentes, qui a été mis en cause dans de graves affaires de dopage dans le cyclisme, a lâché quelques infos sur les pratiques des clubs espagnols, au début des années 2000. Certains auraient bénéficié de ses conseils. Il a notamment sous-entendu que c’était le cas de Valence, lequel était déjà suspecté à l’époque. Entre 2000 et 2004, la formation valencienne a tutoyé les sommets, atteignant la finale de la Ligue des champions à deux reprises (2000 et 2001). Elle avait aussi battu l’OM de Fabien Barthez et Didier Drogba, en finale de la coupe UEFA de 2004, avec en plus un arbitrage très particulier de Pierluigi Collina.

On ne peut pas dire que cette révélation soit inattendue. Pour autant cela commence à faire beaucoup, alors que l’on a également gardé en mémoire la seringue plantée dans le bras de Fabio Cannavaro, la veille de la finale de la coupe UEFA 1999 entre Parme et l’OM. Il sera un jour temps de s’intéresser au dopage dans le football, où les contrôles paraissent très en deçà de ce qui est pratiqué dans d’autres sports. Les scandales y seront certainement aussi importants que dans le cyclisme…

Un article lu 5938 fois