Dans son édition du jour, La Provence révèle que l’entraîneur argentin a convoqué 18 joueurs de champ, dont plusieurs jeunes, et 4 gardiens, pour ses séances de mardi.
La journée a commencé par un échauffement, avec Pablo Fernandez, puis les membres de l’effectif ont participé à des toros. Ils ont ensuite travaillé sur terrain réduit. Jorge Sampaoli a prévu des exercices mêlant circulation du ballon en supériorité numérique et, dans l’autre camp, récupération du ballon en infériorité numérique. Le quotidien précise qu’il y avait beaucoup d’intensité, le technicien n’hésitant pas à stopper pour corriger le travail réalisé par les joueurs. Il ajoute qu’il a « encouragé les ratés, mimer les courses souhaitées et s’est enflammé sur un missile de Luis Henrique ». Ces exercices ont duré 1h15. Les Marseillais ont ensuite terminé avec des étirements, tandis que quelques joueurs tels que Pol Lirola, Pape Gueye, Leonardo Balerdi et Lucas Perrin ont fini avec des courses fractionnées.
À noter qu’Hiroki Sakai, Yuto Nagatomo, Yohann Pelé et Jordan Amavi sont restés aux soins. Alvaro Gonzalez était lui au repos, après son opération à la main.