« L’Olympique de Marseille et les associations reconnues par le club se sont unis pour que la réussite du projet sportif devienne enfin l’axe majeur de leurs relations. Ainsi, tous les supporters des virages Nord et Sud et des tribunes Ganay et Jean Bouin, pourront vivre ensemble leur passion », a publié le club phocéen. Et Frank McCourt d’ajouter : « J’ai été très heureux de rencontrer les leaders des groupes de supporters à Marseille lors de ma visite début mars. Ils ont manifesté leur volonté de travailler ensemble pour construire un plan reconnaissant l’importance des supporters pour le succès de l’OM et dénonçant le recours à la violence. Nous sommes convenus à ce moment-là de nous asseoir à la même table pour parvenir à un nouvel accord. Je me réjouis de ce qui a été accompli depuis ce moment sous la responsabilité de Pablo en lien avec les groupes. Cela a permis de définir un accord posant les bases d’une relation plus étroite entre le club et ses supporters. C’est ainsi que nous construirons, ensemble, un nouveau chapitre pour l’OM, plaçant les supporters au coeur du club. »
L’accord vise à « associer les groupes à la vie sportive du club », « mettre en place d’organes de concertation et de discussion réguliers tels que le Comité Match et le Conseil Stratégique des Supporters » et « coopérer au développement des associations reconnues par l’Olympique de Marseille ».
[𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻] 𝗢𝗠 & 𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗦𝘂𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿𝘀
annoncent le nouveau projet de collaboration visant au rétablissement de la place des supporters au coeur du club 🔵⚪️— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 19, 2021