Sur les ondes de RMC, l’ancien entraîneur de l’OM a indiqué qu’il souhaitait voir le jeune Phocéen à l’Euro : « J’ai un faible pour Kamara. Peut-être que ce faible me le fait voir plus beau qu’il ne l’est. Compte tenu de ses qualités et de sa polyvalence, je pense qu’avoir ce joueur en tant que 22e ou 23e homme pour l’Euro, ce serait très intéressant. Je le vois de ce niveau moi », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Kamara n’aurait pas reçu de préconvocation pour les rencontres des Bleus à venir. Il a en revanche été sélectionné avec les Espoirs pour participer à un autre Euro censé se disputer du 31 mai au 6 juin. Cela rappelle combien Didier Deschamps paraît parfois rechigner à choisir des Marseillais, alors qu’aucun autre club n’équivaut l’OM en termes de pression. Compte tenu de son niveau actuel, le minot mériterait une vraie chance.
Depuis ses débuts, Kamara a pris part à 114 matchs, toutes compétitions confondues. Il serait sur les tablettes du Barça, de Manchester City, de Chelsea et de la Juventus.