Le Graët : « Il y a une légère crise, mais cela ne mérite pas autant d’excès »

Noël Le Graët s’est exprimé sur la crise qui secoue l’OM. Il pense que la protestation des supporters a été trop forte.

Noel Le Graet

Questionné par le journal La Provence, le président de la Fédération française de football a évoqué les grosses tensions qui opposent les supporters aux dirigeants olympiens : « L’OM est un club extrêmement important pour nous (le football français, NDLR). On a besoin de Marseille, je ne peux que demander aux gens de se calmer, d’attendre un petit peu. L’OM est un énorme club, partout où il joue, les stades sont pleins habituellement. La presse utilise aussi souvent l’OM pour vendre ses papiers. Je regrette vivement cette crise. On a besoin d’un bon OM », a-t-il confié.

« Ce n’est pas mérité »

Il considère que la situation sportive du club ne justifiait pas une telle colère de la part des fans : « Cela ne me concerne pas. Tous ces présidents qui se font chahuter quand leur équipe perd, avouez que c’est un peu compliqué. Ce n’est pas mérité. Tout le monde ne peut pas gagner. Regardez le classement, c’est très serré. L’OM n’est pas loin. Il y a une légère crise, mais cela ne mérite pas autant d’excès », a-t-il poursuivi.

On est bien d’accord, les violences qui ont eu lieu à la Commanderie, il y a maintenant près d’un mois, sont injustifiables. Le président de la FFF paraît en revanche bien loin de mesurer ce qui se joue avec la menace de rupture des conventions des groupes de supporters.

Un article lu 2450 fois