« En était complètement à côté de nos pompes en première période. Après, on court après le score et c’est compliqué. Les explications ? Je ne le dirai qu’une fois, parce que je ne veux pas chercher d’excuses, mais on avait neuf titulaires potentiels absents et forcément ça se ressent dans la fluidité et dans le développement des actions », a déclaré le technicien des aiglons face aux médias.
« On a senti l’OM très fébrile, craintif »
Il met en cause toute son équipe : « Saliba et Todibo nous ont apporté de la sérénité et ça n’était pas facile de retrouver des automatismes sans eux. Mais ça n’est pas qu’un problème de défense centrale, c’est une question collective. On n’est pas sortis d’affaire, on est toujours dedans. Donc je serais surpris qu’il y ait eu du relâchement. Mais on n’a pas abordé ce match comme il fallait. À 3-2, on a senti l’OM très fébrile, craintif. J’aurais bien voulu voir ce 3-2 plus tôt. »
Les sorties de Luis Henrique, Bamba Dieng et Saif-Eddine Khaoui ont paru déstabiliser le collectif phocéen. Il n’est pas évident que la fin de rencontre aurait été la même avec eux sur le terrain.