« J’ai reçu mille appels de gens de Marseille pour savoir ce que j’en pensais ! Sur Sampaoli, je ne sais pas trop. Il n’est pas très bien vu ici, a déclaré le joueur d’Huracan lors d’un entretien accordé à So Foot. Les gens n’ont pas oublié ce qu’il a fait avec la sélection. Il n’a pas bien géré le cas Messi. C’était bizarre. Son rapport avec les joueurs a été compliqué. En revanche, c’est un bosseur et un passionné. Le problème, c’est qu’on le compare à Bielsa qui a laissé un grand souvenir. Si tu suis ce que veulent les supporters et que ça se passe mal, ensuite ils viennent te voir et te disent : « Le responsable c’est toi parce que tu décides ». »
« Marseille, c’est toujours compliqué, mais là plus qu’avant »
Il considère que le moment n’est pas idoine pour sa venue : « L’idée de Sampaoli me séduit, mais il faut vraiment voir comment le mariage pourrait se faire avec les joueurs. J’adorerais toujours qu’un Argentin réussisse à l’OM, mais j’ai surtout l’impression qu’il n’y a pas un bon candidat pour ce Marseille-là. Il y a des problèmes avec le groupe, le président est remis en question, les supporters sont tendus… Quand il n’y a pas de stabilité dans la structure du club, c’est difficile que les résultats suivent. Marseille, c’est toujours compliqué, mais là je trouve que c’est plus qu’avant », a-t-il poursuivi.
Sauf retournement de situation, Sampaoli devrait bien débarquer à Marseille début mars. Espérons d’ici là que le dialogue entre les groupes de supporters et les dirigeants aura repris et abouti sur un compromis.