En conférence de presse, l’Argentin s’est exprimé sur la mise à pied du Portugais. Il se considérait très proche de lui : « La vérité, pour moi, cela a été une nouvelle triste. J’avais une grande relation avec lui. Je l’appréciais énormément. Ce sont des décisions personnelles. Seulement lui sait pourquoi il a pris cette décision. J’étais triste de son départ. Mais c’est le football, il y a ce type de situation. Je lui souhaite le meilleur. J’espère qu’on aura l’occasion de se retrouver », a-t-il déclaré face aux médias.
AVB paraissait très proche de ses joueurs. Pour autant, son départ pose des questions, alors que son équipe était engagée dans une série de matchs importante. La justification de sa démission n’est effectivement pas claire, puisqu’elle met en cause l’arrivée d’Olivier Ntcham, lequel semblait sur les tablettes du club de longue date et n’a a priori pas vocation à être un titulaire immédiat. Le mercato avait par ailleurs paru intéressant.
Benedetto pourra peut-être se consoler avec l’arrivée d’un compatriote, Jorge Sampaoli, lequel l’avait lancé en sélection.