Selon les renseignements divulgués par Estado de Minas, le technicien n’exclurait pas l’idée de rester au Brésil, voire de prolonger son contrat avec son club. Une proposition de reconduction jusqu’en décembre 2022 lui aurait été faite, ces derniers jours. Le média précise que Sampaoli a entrepris les démarches administratives en vue d’étendre la location de sa maison, à Lagoa Santa. Cette décision pourrait être liée à la naissance de son quatrième enfant.
Pour rappel, Sampaoli constituerait la priorité de Pablo Longoria, pour prendre les rênes de l’équipe première de l’OM. On peut toutefois imaginer que l’Espagnol garde plusieurs cartes dans sa manche et qu’il est capable de se tourner vers d’autres entraîneurs, en cas de refus de l’Argentin. Le nom de Walter Mazzarri a notamment été repris dans la presse italienne, ces derniers jours.
L’information concernant la prolongation de Sampaoli est à prendre avec des pincettes. Gianluca Di Marzio indique quant à lui que les dirigeants phocéens sont très confiants au sujet de sa signature. Il pense d’ailleurs que sa venue pourrait être accélérée, du fait que son équipe est en passe d’obtenir la qualification pour la phase de groupes de la Copa Libertadores.