« Je crois qu’ils sont contents que je sois parti, je crois. Le président a dit que je pouvais partir, ou devait partir », a déclaré le Néerlandais face aux médias italiens, suite à son prêt dans le club génois. Il pourrait toutefois revenir au terme de la saison : « Pour l’instant, c’est un prêt. Ça peut être définitif, mais je ne sais pas […] On regardera après la saison. »
« Physiquement je vais bien »
Il espère désormais bénéficier de temps de jeu : « L’année dernière, j’ai peu joué. Je manque un peu du rythme, mais je me suis toujours entraîné. Physiquement je vais bien. […] Ballardini est heureux que je sois là, et pour moi c’est pareil », a-t-il poursuivi. Il souhaite enfin aider sa nouvelle équipe à progresser : « L’équipe se remet doucement et je veux aider. Il y a beaucoup de clubs proches de nous, mais le Genoa est dans cette position aussi pour les problèmes liés à la Covid. 18 joueurs l’ont eu, maintenant ça va beaucoup mieux et je veux emmener Gênes au sommet. »
En première partie de saison, Strootman a participé à 11 matchs de Ligue 1 et 3 de Ligue des Champions. Il a été rarement titularisé. Le Genoa prend en charge 50 % de son salaire, il n’est pas évident qu’il sera en mesure de le recruter définitivement, l’été prochain.