« J’ai parlé avec lui et il m’a dit ses plans pour moi. Cela m’a donné un regain de confiance encore plus grand et c’est pourquoi j’ai choisi Everton. Il a dit qu’il me suivait depuis un moment et que j’étais un bon joueur avec un bon potentiel pour l’avenir. Il a dit qu’il voulait m’aider à continuer à apprendre et à me former pour que je puisse devenir dans le futur un joueur régulier de l’équipe première. Je suis encore un jeune joueur et je dois continuer à apprendre, et c’est ce que je fais maintenant. J’apprends de nouvelles choses chaque jour, que ce soit de Carlo Ancelotti ou des joueurs qui sont avec moi ici à Everton », a déclaré le joueur formé à Marseille lors d’un entretien accordé au site Evertonfc.com.
« Je ne m’attendais pas à tout cela si tôt »
Il a dressé un bilan de sa première partie de saison : « J’ai réalisé de bonnes performances en League Cup, mais le match de championnat contre Newcastle a été un peu plus difficile pour moi. Mais, dans l’état actuel des choses, je ne m’attendais pas à tout cela si tôt, donc je suis très heureux d’avoir déjà franchi ces étapes initiales. »
Niels Nkounkou n’a disputé que 4 rencontres avec l’équipe première, depuis l’été dernier. Si son agent Yvan Le Mée considère qu’il a fait le bon choix, on peut aussi penser qu’il a visé une marche un peu trop haute et qu’il devrait au contraire jouer régulièrement pour progresser.