Selon nos informations, l’OM a annoncé à Diambars qu’il souhaitait mettre un terme à son partenariat en septembre dernier. La décision a été prise par les dirigeants phocéens, car le montant versé était jugé trop important, alors qu’il ne garantissait pas d’avoir les meilleurs joueurs du centre. En outre, un seul élément est arrivé en trois ans et il s’agit de Bamba Dieng (qui malgré tout son talent ne pourrait justifier une telle somme).
L’annonce de la fin du partenariat a compliqué les relations avec Diambars. Et aussi avec l’agent de Bamba Dieng, qui n’est autre que le fils du patron de Diambars. Il ne représente les intérêts que d’un joueur (Bamba) et ne serait pas franchement connaisseur de son sport. Le club phocéen regrette notamment sa propension à parler dans la presse. Chose qui n’arrange probablement pas la situation de l’attaquant, en particulier quand il critique Igor Tudor.
Dieng doit faire ses preuves à l’entraînement
Par ailleurs, d’après d’autres sources de FootMarseille.com, Bamba Dieng n’est pas poussé vers la sortie par ses dirigeants. Mais comme c’est le cas pour tous les joueurs olympiens, ils réfléchiront en cas d’offre importante. Pablo Longoria exclut en revanche toute idée de prêt.
Qu’il s’agisse de Marseille ou d’ailleurs, aucun joueur n’est sélectionné par un entraîneur sans avoir fait ses preuves à l’entraînement. Or Igor Tudor (qui est évidemment libre de le faire jouer) attend davantage du Sénégalais que ce qu’il montre actuellement à la Commanderie. À titre de comparaison, Dimitri Payet redouble d’efforts pour regagner ou conserver sa place. Le capitaine montre l’exemple chaque jour.
La situation du natif de Pikine n’est pas scellée. Bamba Dieng peut se faire une place dans le groupe, à condition qu’il s’en donne les moyens…