Amoros : « Strootman, c’est du passé ! »

Manuel Amoros, ancien joueur de l’OM (1989-1993, 1995-1996), a évoqué le cas du Néerlandais, mais aussi et surtout de l’équipe actuelle, dans L’Equipe.

Kevin Strootman

« (Kevin) Strootman, c’est du passé ! (Valentin) Rongier et (Michaël) Cuisance doivent être titulaires devant (Boubacar) Kamara. Ils ont beaucoup plus défendu contre Manchester City car c’était un choix de (André) Villas-Boas. Quand tu n’as pas d’attaquants qui prennent la profondeur, tu es obligé de garder le ballon ou d’abuser des passes latérales… »

Le milieu de terrain de 30 ans, plus gros salaire de l’effectif (500 000 euros par mois), n’est plus que le sixième choix au milieu pour André Villas-Boas, derrière Boubacar Kamara, Valentin Rongier, Morgan Sanson et les nouvelles recrues Pape Gueye et Michaël Cuisance. Contre le FC Porto, Kevin Strootman devrait à nouveau démarrer sur le banc, et n’est pas sûr d’entrer en jeu. En effet, il ne l’a fait que 4 fois cette saison, sur 10 matchs possibles (dont 1 titularisation, en L1), malgré les cinq changements autorisés.

Un article lu 3201 fois