Papin : « Que l’OM gagne n’a pas accentué ma tristesse »

Jean-Pierre Papin s’est remémoré le succès obtenu par l’OM face au Milan AC (1-0), en 1993. L’ancien attaquant assure qu’il n’en a pas gardé de frustration particulière.

Papin Eydelie Barthez

Interrogé par Le Foot, Jean-Pierre Papin est revenu sur le 26 mai 1993, lors duquel il s’est incliné contre les Olympiens, avec Milan. Il affirme ne pas avoir été particulièrement affecté par le fait de perdre contre son ancienne équipe : « Que ce soit face à l’OM ou une autre équipe, la déception a été la même. Ce jour-là, je suis rentré vingt minutes, ce n’était pas suffisant pour faire la différence face à une équipe aussi solide que l’était alors l’OM. Mais si j’avais pu marquer, faites-moi confiance, je l’aurais fait. Que l’OM gagne n’a pas accentué ma tristesse, ce soir-là. Parce qu’une finale, il faut la gagner, il n’y a que ceux qui n’en ont jamais jouée qui n’en ont pas conscience. C’est le foot, et si l’OM a gagné 1-0, c’était mérité, forcément. »

JPP a remporté la Ligue des Champions 1994 avec le Milan AC (l’OM avait été exclu de la compétition). Il n’avait toutefois pas participé à la finale.

Un article lu 3657 fois