Rothen : « Rongier-Sanson, ça manque de créativité »

Jérôme Rothen pense que le problème de l’OM se situe dans l’entrejeu. Il considère que Valentin Rongier (25 ans) et Morgan Sanson (26 ans) ne sont pas suffisamment créatifs.

Jérôme Rothen

« Quand on juge une équipe, il y a surtout son moteur, c’est le milieu de terrain. Et encore une fois, Xavi et Iniesta, comme le dit Jean-Michel Larqué, c’est-à-dire Rongier et Sanson, c’est largement insuffisant. Parce qu’eux, l’année dernière, ils avaient un gros volume de jeu. OK, ces mecs-là, ils courent, ils font des efforts avec Kamara au milieu et c’est peut-être pour ça que Villas-Boas se permet de mettre Payet sur un côté. Avec les courses défensives au milieu, il n’y a pas de problème. Mais après, avec le ballon, ça manque cruellement de créativité ! Sanson et Rongier, tu peux mettre Lewandowski à la place de Benedetto… Ils attendent les bons ballons », a déclaré le consultant sur l’antenne de RMC.

Très décisif, à Nantes, Rongier peine à l’être à Marseille. Quant à Sanson, il perce des lignes, mais fait parfois preuve d’une maladresse hallucinante. Espérons du mieux, face à Lyon.

Un article lu 4171 fois