« Sincèrement je pense qu’il a mal compris des mots à un moment du match compliqué pour eux. Ils perdaient un peu le fil de la rencontre. Tout le match a été chaud, mais comme beaucoup de classiques. J’espère qu’il a mal compris et qu’il n’y avait rien d’autre derrière de sa part », a déclaré le défenseur de l’OM lors d’un entretien publié sur Youtube.
« Tu ne peux pas vivre à Marseille si tu es raciste »
L’Espagnol a été touché par la polémique, au point d’envisager de quitter la France : « Je leur ai dit (aux dirigeants, NDLR) que je n’avais pas besoin d’argent, que je pouvais abandonner le reste de mon contrat. » Il était néanmoins convaincu que la justice « allait bien faire son travail ». Alvaro a enfin conclu en parlant de la ville phocéenne : « Marseille est une ville où tu ne peux pas vivre si tu es raciste. C’est impossible. » Il s’est enfin dit touché par le soutien des supporters et du club : « Les supporters m’ont dit que j’avais tout leur soutien. (…) Ils m’ont compris. (…) L’OM l’a donc soutenu, comme il s’en satisfait: « Je me suis senti aimé et le club a été avec moi jusqu’à ce que la sentence soit prononcée. »
Quelques groupies de Neymar qui se sont enflammées feraient effectivement bien de se renseigner un peu plus sur ce que représente l’OM, dans le combat antiraciste.