PSG-OM : la réaction de SOS Racisme

Dominique Sopo, président de SOS Racisme, a réagi à la décision de la commission de discipline, concernant la polémique Neymar-Alvaro Gonzalez.

Neymar

« Pour infliger des sanctions, il faut des preuves suffisantes. Il a été estimé qu’elles ne l’étaient pas. Dont acte. Après on peut se demander si la réaction de Neymar lors du match ne venait pas crédibiliser le fait qu’il ait été traité avec des vocables racistes », a-t-il estimé dans les colonnes du Parisien. Il a accusé le président de la FFF : « On peut surtout se poser des questions sur le déni de Noël Le Graët et se demander si ses propos ne sont pas de nature à faire pencher le verdict du côté d’une absence sanction. »

« Les instances sont défaillantes »

Et de poursuivre : « Ce qui me révolte, c’est que nous sommes face à un milieu dont les instances sont défaillantes, car elles ne mettent pas de moyens pour lutter contre les phénomènes discriminatoires. Je parle d’actions de sensibilisations, de formations, de soutien aux victimes…, lâche enfin le patron de la célèbre association. Le racisme les intéresse moins que la négociation des droits télé. Il est temps que les pouvoirs publics prennent leurs responsabilités et réfléchissent pour que les fédérations se bougent et arrêtent ce déni inadmissible. »

Le président de SOS Racisme sait forcément que l’OM est un club fermement engagé dans le combat contre le racisme. Ces dernières décennies, le club phocéen n’a jamais manqué une occasion de se positionner dans le sens de la tolérance.

Un article lu 5268 fois