« D’autres équipes me voulaient, mais jouer à l’OM est un rêve. Dès que j’ai eu l’offre de mon agent, j’ai dit oui », a expliqué l’international japonais en conférence de presse. Il pense que le calendrier lui permettra de jouer : « Amavi est un grand joueur. Mais nous aurons beaucoup de matchs à jouer cette saison, on sera engagés dans plusieurs compétitions, donc on ne pourra pas faire la saison à 11. Je suis venu pour aider l’équipe », a-t-il ajouté. Il a en tout cas tout fait pour se présenter en bonne forme, bien qu’il n’ait pas fait de préparation : « Je suis quelqu’un de professionnel. Je m’entraîne beaucoup, je me suis entretenu. Même si j’ai 34 ans, je peux encore beaucoup courir. »
« Le stade est spectaculaire »
Nagatomo est par ailleurs conscient de la pression inhérente au contexte marseillais. Il pense disposer de l’expérience pour ne pas se laisser déstabiliser : « Je n’ai pas peur de la pression, j’aime ça. Vous savez, j’ai joué sept ans et demi à l’Inter et j’ai plus de 100 sélections avec le Japon, j’ai joué la Coupe du monde. La pression, c’est normal pour moi. » Il se rappelle être venu avec l’Inter Milan, il y a quelques années : « Le stade est spectaculaire, les supporters sont très chauds. C’est très dur de venir jouer ici. »
Nagatomo permettra à André Villas-Boas de s’appuyer sur un effectif plus large. Il s’agit maintenant de trouver un attaquant complémentaire.