Boudjellal se désolidarise d’Ajroudi

Mourad Boudjellal s’est retourné contre Mohamed Ajroudi, dont il a dénoncé la communication. Il a également critiqué ses conseillers et sa banque.

Mourad Boudjellal

L’ancien président du RCT a lâché l’homme d’affaires tunisien. Il n’a visiblement pas apprécié sa communication, ces dernières semaines (propos relayés par RMC) : « Cela devient un peu indécent donc je me désolidarise complètement de cette façon et cette manière de communiquer. Quoi que cela puisse me coûter, même si demain cela se passe, cela se fera sans moi et ce n’est vraiment pas grave. Je n’ai pas pour habitude d’avoir ce genre d’attitude. Le communiqué de ce jeudi est grotesque. Je tiens à dire que je n’ai absolument pas participé à tout ce qui s’est dit depuis un mois. Je me suis mis en retrait comme je l’avais dit. Je trouve honteux tous ces communiqués qui sont sortis et que je découvre dans la presse comme tout un chacun. »

« C’est plutôt la banque Watergate »

Il n’a notamment pas apprécié l’ultimatum lancé par communiqué : « J’ai découvert le communiqué et cet ultimatum dans la presse. J’ai trouvé cela d’une connerie absolue. Si quelqu’un vous dit qu’il refuse de vendre sa maison, on ne va pas lui faire une offre et lui envoyer un ultimatum. C’est totalement stupide. Un ultimatum cela fonctionne uniquement quand quelqu’un est vendeur. Comment peut-on se permettre d’envoyer un ultimatum ? Comment peut-on se permettre de faire une offre de rachat du Stade Vélodrome alors que l’on a affaire à un marché public ? On ignore simplement qu’il y a un appel d’offres et que la ville de Marseille ne peut pas décider à qui elle va vendre le Stade Vélodrome », a-t-il ajouté.

Il s’est également payé ses conseillers et sa banque : « Ce sont des gens qui ne connaissent rien du tout au monde du sport et qui passent complètement à côté. Ils ont sûrement fait de belles choses à côté. La banque Wingate je ne la connaissais pas, mais là c’est plutôt la banque Watergate. C’est en train de tout foutre en l’air. C’est vraiment dommage. Si Monsieur Ajroudi a décidé de travailler avec ces gens-là et continue, cela sera sans moi. » Il pense d’ailleurs que Frank McCourt est un peu trop gentil : « Monsieur McCourt est gentil. Je serais à sa place, je répondrais à ce genre de communiqués de façon beaucoup plus virulente. Pour qui se prennent-ils à parler comme cela aux gens depuis un mois ? Je ne suis pas du tout en phase avec ces gens, je ne les connais pas. Le projet, tel qu’il est parti et vue la forme qu’il prend aujourd’hui, je m’en désolidarise totalement. Cela n’a rien à voir avec moi. Depuis un mois, je découvre les choses dans la presse et je ne dis rien. On m’a demandé de ne plus parler parce que ces gens-là sont capables. Mais apparemment ils ont pris l’ascendant sur Monsieur Ajroudi et c’est bien dommage. »

Une sortie qui peut surprendre, alors que Boudjellal s’est aussi fendu de quelques déclarations étonnantes, ces dernières semaines. Il ne paraît pas vraiment évident qu’il sortira gagnant de toute cette histoire.

Un article lu 3014 fois