Selon les éléments rapportés par le journaliste Fernando Cevallos, l’attaquant mexicain est l’objet de trois propositions : elles émaneraient de la Real Sociedad, de l’OM et d’un troisième club dont le nom n’a pas filtré. Le joueur aurait l’intention de demander conseil à Tata Martino pour faire son choix. Or ce dernier connaît mieux la Liga que la Ligue 1.
Son confrère Jesús Hernández Puro Terko indique quant à lui qu’il ne s’est pas entraîné avec ses partenaires, mardi, et ne devrait pas participer au match prévu contre Juárez. Il considère que son transfert à la Sociedad est imminent. Alors, les jeux seraient faits ? Peut-être pas, puisque le Chivas (son club) suit depuis peu l’OM, sur Twitter. De quoi faire perdurer la rumeur d’une signature à Marseille…
Pour rappel, Macias est considéré comme l’un des plus grands espoirs mexicains. Il y a quelques jours, As affirmait que les dirigeants phocéens avaient proposé 10 millions d’euros pour le recruter. Son avenir devrait se décider dans les prochaines heures.