D’après les renseignements publiés par L’Équipe, le milieu offensif n’a pas eu la moindre proposition de prolongation de ses dirigeants, depuis l’été 2017. Pablo Longoria aura notamment pour mission de renouer le dialogue, alors que le joueur entre dans sa dernière année de contrat (cela semble bien tard…).
Le quotidien ajoute que Flotov reste dans les petits papiers de plusieurs clubs, dont certains italiens. Ils seraient attentifs à sa préparation et au rétablissement de sa cheville. Ils pourraient attendre le début de la Ligue 1, et ses prestations, pour passer à l’action. « Certains clubs pourraient se positionner fin septembre, sur des montants autour de 15-20 millions d’euros », croit savoir une source citée par le journal, anonyme bien sûr, habituée de la Commanderie.
Conseillé par Jean-Pierre Bernès, Thauvin n’a pour l’instant pas franchi le palier qu’on attendait qu’il passe. Les clubs étrangers (hors le FC Séville, qui commence à comprendre) ont apparemment peu conscience de ce qu’implique de réussir à l’OM. Il reste donc à voir qui fera le bon coup, ces prochaines semaines.