« Il n’a jamais dit qu’il allait prendre Zidane pour entraîner l’OM. Il a quand même le droit d’avoir des rêves. À l’époque, à Toulon, si j’avais dit que je voulais faire venir Umaga, tout le monde aurait rigolé. Heureusement que je ne l’ai pas dit, mais je l’ai fait », a déclaré l’ancien président de Toulon au micro de RMC.
« On avance tranquillement »
Il a aussi confirmé que Frank McCourt n’était pour l’instant pas vendeur, mais assure que les discussions progressent quand même : « On avance tranquillement. C’est aussi de la politique. On ne lui mettra pas un pistolet sur la tête pour qu’il vende, mais je pense que tout est discutable. » Il a enfin confié ses ambitions liées au projet méditerranéen : « Mohamed Ajroudi veut que Marseille soit la capitale de la Méditerranée. Ça l’est déjà un peu, mais on veut le faire en encore plus grand. » Et d’ajouter : « J’ai un esprit compétiteur. Si c’est pour participer, ça ne m’intéresse pas. »
Il faudra certainement de très gros moyens pour convaincre Frank McCourt de lâcher l’OM. Il est pour l’instant difficile d’évaluer les sommes qu’entendent investir les investisseurs amené par Ajroudi.