Villas-Boas explique ce qui l’a fait rester

André Villas-Boas s’est exprimé sur sa décision d’être resté à l’OM une saison supplémentaire. Les joueurs et Frank McCourt l’ont fait changer d’avis.

André Villas-Boas

« Ces moments ont été très difficiles pour moi, c’est très dur de revenir sur ma parole alors que je m’étais exposé publiquement. Tu perds un peu la face », a déclaré le Portugais dans les colonnes de L’Equipe. Son vestiaire a beaucoup pesé dans sa décision : « Les joueurs et seulement les joueurs ont été la clé pour me faire changer d’avis. J’ai eu beaucoup d’entre eux au téléphone pendant des jours d’incertitude par rapport à mon futur à l’OM et ils ont fait en sorte que je change d’avis. »

« McCourt m’a dit quelque chose de marquant »

Le coup de téléphone de Frank McCourt a également eu son influence : « Il m’a dit quelque chose de marquant : il voudrait continuer à faire des investissements pour l’OM mais il est mis en difficulté par le fair-play financier. J’ai senti qu’il était sincère, qu’il voulait continuer à investir mais que juridiquement il ne peut pas. De toute façon, Andoni, Albert et moi avions plutôt pensé à l’équilibre des comptes de l’OM, on a toujours su qu’on devait vendre et acheter des joueurs pas trop chers, ou libres, ou prêtés. Moi, j’ai expliqué à Frank que, si je restais, cela aurait un effet direct sur le groupe. Comme on a un bon groupe, établi, des bons rapports entre nous, cela donne envie aux joueurs de rester avec le coach. Si je quittais l’OM, cela pouvait donner envie aux joueurs de chercher des sorties. J’ai voulu bien l’expliquer à Frank et Jacques-Henri. Ils m’ont dit qu’ils voulaient absolument que je reste, et ils m’ont proposé une prolongation (il lui reste un an de contrat). Mais ils sont avertis de l’effet que cela pourrait avoir sur le groupe. »

AVB sera donc bien sur le banc de l’OM, pour le retour en Ligue des Champions. Si le mercato s’annonce difficile, c’est déjà une très bonne nouvelle.

Un article lu 2245 fois