Au lieu de Tudor, Courbis pensait à Zidane et Galtier

Roland Courbis a donné son avis sur la succession de Jorge Sampaoli. Le nouveau coach de l’OM est Igor Tudor, mais le consultant de RMC aurait visé, lui, deux Français.

Zinedine Zidane

Christophe Galtier, qui a rejoint le PSG cet été, en provenance de l’OGC Nice, avait le profil idéal pour coacher Marseille, selon Roland Courbis, interrogé par Media Foot Marseille : « Quand je vois quelqu’un comme Christophe Galtier signer à Paris, je ne peux pas m’empêcher de me dire que c’est dommage. On connaît l’attachement de Christophe pour Marseille et l’OM. Ça aurait pu être une belle aventure. Sinon, même s’il y a une petite chance sur dix que ça aboutisse, pourquoi ne pas aller proposer le poste à quelqu’un qui porte le nom de Zinedine Zidane ? Il a refusé Paris, d’accord, mais pourquoi ne pas tenter sa chance ? Puisque ce n’est pas une question d’argent, les 450 000 euros que l’OM donnait à (Jorge) Sampaoli pouvait faire l’affaire. Et si après, il refuse avec une certaine élégance, en disant que pour le moment, sa priorité est à l’équipe de France, les supporters de l’OM sont tout à fait capables de comprendre cette réponse. »

Le président Pablo Longoria a probablement privilégié, pour le nouvel entraîneur de l’OM, la manière de jouer, et celle d’Igor Tudor, décrite comme offensive, semble plus correspondre à l’OM et au slogan du club, « Droit au but », que le jeu défensif et de contre-attaque de Christophe Galtier. Quant à Zinédine Zidane, il semble hors d’atteinte pour l’OM.

Un article lu 4075 fois