Selon les informations publiées par le JDD, les premières tentatives de connexion avec Frank McCourt n’ont pas abouti et les échanges avec certains de ses proches sont restés « informels ». Un contact direct est espéré dans le courant de la semaine prochaine.
Le média ajoute que Mohamed Ayachi Ajroudi pense à se dévoiler, dans les prochains jours, et réfléchit à la façon de le faire. L’OM aurait pris des renseignements à son sujet et aurait estimé qu’il n’était pas sérieux. Les instances françaises penseraient de même, alors que son nom a été cité dans « plusieurs affaires scabreuses ». L’affaire est donc loin d’être gagnée.
Le journal précise par ailleurs que dix personnes sont prêtes à se mettre au travail, dès la vente conclue. Les rôles de directeur sportif et de directeur général seraient déjà attribués, et les meneurs du projet souhaiteraient conserver André Villas-Boas au poste d’entraîneur. Le consortium moyen-oriental se serait constitué en février. Louis Acariès est considéré par les investisseurs comme « le seul dirigeant qui a su structurer le club depuis vingt ans ». C’est lui qui a contacté Mourad Boudjellal, quelques semaines avant le début du confinement.
Info ou intox ? Si ce projet d’achat est bien solide, il devrait être difficile d’y voir clair, le temps des premières négociations. Il semble être trop tôt pour s’enflammer…