Comme dans toute négociation, et vu les montants évoqués, il est parfois difficile de situer le curseur de la vérité. Entre des acheteurs qui vont vouloir « forcer » une vente, et un vendeur qui l’est pas pas forcément, c’est à coup de communiqués de presse et de démentis que les parties vont échanger désormais.
Le club de l’Olympique de Marseille n’a d’ailleurs pas tardé à réagir. Contacté par le magazine Challenges, la confirmation a été faite que « le club n’était pas à vendre« . Une déclaration dans tous les cas qui devait se faire, avouer officiellement la vente du club reviendrait à brader son prix.
Côté financier, Rothschild qui serait l’établissement financier chargé d’un éventuel intermédiaire, un démenti a également été apporté. « Il n’y a strictement rien avec Rothschild« , aurait ainsi assuré une source proche de la banque.
Vendeur ou pas, Franck McCourt a désormais les cartes en main et nul doute qu’il faudra plus que quelques mots en off pour éteindre les rumeurs de rachat de l’OM : l’actuel propriétaire va devoir communiquer officiellement sa position dans les heures ou les jours à venir, quitte à éteindre de nouveau les espoirs de certains supporters.