Alonzo défend Mandanda et l’OM

Jérôme Alonzo ne pense pas que l’élection de Steve Mandanda (35 ans) comme meilleur joueur de la saison de l’OM ait un quelconque rapport avec les limites de l’équipe d’André Villas-Boas.

Steve Mandanda

« Si Mandanda joueur de la saison, c’est la preuve des limites de l’OM ? Les limites de l’OM, elles étaient connues du côté de Marseille, avant même le début de la saison. Rien qu’avec le nombre de joueurs de qualité disponibles dans l’effectif… Grâce à Mandanda, l’OM a dépassé ses limites. L’exemple, c’est Lopes à Lyon depuis trois ans. Le meilleur joueur de l’OL, à part cette saison peut-être, c’est Lopes. Chaque saison, il ramène 7-8 points à Lyon. Est-ce que pour autant on disait que Lyon était limité ? Non. Car c’est un peu injuste de penser ça. Donc oui, il y a de très bonnes équipes, qui ont de bons gardiens qui ramènent beaucoup de points. C’est sévère de dire que l’OM était limité, car Mandanda a été bon », a lancé l’ancien gardien de but au micro de la chaîne L’Équipe.

Le média s’interroge sur les « limites » du 2e du championnat, plutôt qu’à celles de Lyon (7e) et Monaco (9e), lesquels ont quand même recruté pour 326 millions d’euros, lors des deux derniers mercatos. Que se serait-il passé si l’OM avait fini aux mêmes places, en ayant investi autant ?

Un article lu 3202 fois