Crédit photo : La Provence.
« Une sensation incroyable. Quand on m’a appris que j’allais signer aujourd’hui… Je n’ai même pas de mots, en fait », a confié le minot lors d’une interview accordée aux médias de l’OM. Il ne boude pas son plaisir, en tant que natif de Marseille : « C’est un rêve depuis petit. Maintenant qu’on y est, c’est incroyable, inimaginable. » Il est brièvement revenu sur son parcours, dans le centre de formation olympien : « Il y a eu des hauts et des bas. Il y a eu des moments difficiles, d’autres non, et mes éducateurs ont toujours été là. »
« C’est une étape. Il y a d’autres objectifs »
Le défenseur ne compte pas s’arrêter là : « C’est une étape. Il y a d’autres objectifs. (…) Si je vais en stage, l’objectif c’est d’y rester le plus longtemps possible. » Il voudrait réaliser le même parcours que Boubacar Kamara : « C’est mon exemple. C’est un modèle, c’est un grand frère aussi. De temps en temps, on discute. Il me donne beaucoup de conseils, comme bien d’autres. C’est le seul que je connais bien bien bien, car j’étais au centre avec lui. Si j’ai des joueurs qui me plaisent ailleurs qu’à l’OM ? Raphaël Varane. Mais je me suis beaucoup plus inspiré de Bouba. »
Kamardin a notamment été sélectionné à trois reprises avec l’équipe de France U16. Il a débuté le foot dans le club CA Gombertois.