Le Sénégal s’impose et se hisse en huitièmes de finale

Victorieux de l’Équateur lors du dernier match de la phase de poule (2-1), le Sénégal est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

Bamba Dieng

En ballotage défavorable face à l’Équateur (2ème, 4 points) avant le début de la rencontre, le Sénégal (3ème, 3 points) devait impérativement s’imposer pour se hisser en huitièmes de finale. Pape Gueye était titulaire au coup d’envoi.

Les Lions de la Téranga ont entamé la rencontre tambour battant en se créant plusieurs occasions dès le début du match par l’intermédiaire de Gana Gueye et Boulaye Dia. Leur domination a été récompensée peu avant la mi-temps, lorsque Ismaïla Sarr a transformé un pénalty logiquement accordé par Clément Turpin (44ème). Revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, les hommes de Gustavo Alfaro égalisent par l’intermédiaire de Moises Caicedo à la suite d’un corner (67ème), mais le capitaine Kalidou Koulibaly ne tarde pas à remettre les Lions devant au score, d’une belle reprise du droit sur un coup franc mal repoussé (70ème).

Le Sénégal est resté solide jusqu’au bout malgré les tentatives de la Tri et se qualifie en huitièmes de finale pour la deuxième fois de son histoire, après 2002. Bamba Dieng est entré en jeu à la 75ème minute. Lors des phases finales, le Sénégal rencontrera très probablement l’Angleterre, actuel leader du Groupe B.

Un article lu 1450 fois