Valbuena : « Laisser partir Mandanda ? Une décision incompréhensible »

Dans un entretien accordé à Ouest-France, Mathieu Valbuena a reconnu avoir échangé avec Bruno Genesio au sujet de Steve Mandanda. Il n’a pas compris la décision de l’OM de laisser partir son gardien.

Steve Mandanda

Ancien coéquipier de Steve Mandanda, Mathieu Valbuena a été contacté par Bruno Genesio pour parler de l’ex-capitaine de l’OM. Il est revenu sur cet échange dans les colonnes de Ouest-France : « Bruno Génésio m’avait appelé pour discuter, non seulement du joueur, mais aussi de sa personnalité. Forcément, je le connais très bien et je n’en pense que du bien. À Rennes, il va jouer, prendre du plaisir à un endroit où on le veut. Ce qui n’était plus le cas à Marseille, non pas de la part des supporters, mais de la part du club. Je le répète, c’est un super coup de la part du Stade Rennais et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il y sera performant. »

Pour l’ancien n°28 marseillais, l’OM a fait une grosse erreur en laissant filer son gardien de but : « Pour moi, c’est une décision incompréhensible de la part de Marseille, et une très, très bonne affaire pour Rennes. Autant je peux comprendre que l’OM prépare l’avenir avec Pau Lopez, autant en comparant les matches des deux la saison dernière, il n’y a pas photo selon moi. Au passage, je trouve que c’est une évolution du foot dans laquelle je ne me reconnais plus. Tout le monde connaît l’homme. On sait qu’il est très attaché à Marseille et à sa région. Je pensais qu’avec le départ de Jorge Sampaoli, les cartes allaient être rebattues dans la hiérarchie des gardiens, mais on a vu tout de suite, avec la présentation d’Igor Tudor lundi, que ça allait continuer dans la même voie.« 

Un article lu 3573 fois