Alors qu’il semblait vouloir privilégier une fin de carrière dans le sud de la France à Marseille ou à Nice, Steve Mandanda a finalement opté pour Rennes, avec qui il s’est engagé pour les deux prochaines saisons.
À 37 ans, et alors qu’il s’apprête à relever le dernier défi de sa carrière, le portier international aux 613 matchs avec l’OM a expliqué son choix de rallier la Bretagne : « Venir dans un club qui joue l’Europe, une condition pour moi ? C’est vrai que ça fait partie des choses importantes. L’objectif, c’est de continuer à l’être, de monter au classement et puis de durer tout en haut de ce championnat et puis pourquoi d’accrocher la Ligue des champions et y durer. C’est un objectif commun, c’est cette ambition qu’il y a aussi au sein du club qui m’a attiré. On va tout faire pour atteindre ces objectifs. C’est un de ces éléments qui a pu faire pencher la balance et on voit un très beau football avec énormément d’actions et de buts. »
Promis à une place du titulaire, Mandanda espère pouvoir figurer dans le groupe de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde au Qatar en fin d’année.