L’OM apporte des précisions sur le contrat proposé à Villas-Boas

L’OM a publié un communiqué afin de corriger certaines informations postées par les médias, ces dernières heures, concernant le contrat proposé à André Villas-Boas.

André Villas-Boas

Sur son site officiel, le club phocéen a d’abord rappelé la rencontre entre l’entraîneur olympien et Jacques-Henri Eyraud, il y a quelques jours, et la volonté manifestée par ce dernier de le prolonger, avec l’appui de Frank McCourt. Le contrat qu’il lui a proposé est différent de ce qui a été rapporté par la presse : « Lundi 18 en fin de journée, le club a fait parvenir à André Villas-Boas une proposition de prolongation de contrat de 2 ans (saisons 2021/22 et 2022/23) + 1 année en option (2023/24), si l’OM est qualifié en Champions League cette année-là », indique le message.

« L’OM veut écrire une page décisive de son histoire moderne avec Villas-Boas »

L’auteur du message rappelle ensuite l’instabilité chronique du club, sans préciser qu’elle a été parfaitement symbolisée par ces derniers jours : « Depuis 20 ans, seuls 3 entraîneurs ont bénéficié d’un engagement contractuel de 4 ans ou plus : Didier Deschamps, Rudi Garcia et aujourd’hui André Villas-Boas avec cette proposition. Cela démontre tout d’abord la volonté du club de créer les conditions d’une stabilité sans laquelle rien de solide ne peut être construit sur le long terme dans le football et notamment à l’Olympique de Marseille. » Le club considère avoir fait un geste fort : « Cela démontre ensuite la détermination du club à investir quand il le juge nécessaire dans les conditions de la réussite sportive. Cela démontre enfin toute la confiance du club dans les qualités de technicien d’André Villas-Boas avec lequel l’Olympique de Marseille souhaite écrire une page décisive de son histoire moderne. »

Il reste maintenant à voir si cela suffira à André Villas-Boas pour accepter les départs d’Andoni Zubizarreta et de la cellule de recrutement, de qui il était très proche. On peut imaginer que cette période laissera quoi qu’il advienne des cicatrices.

Un article lu 3963 fois