Le Progrès a publié des extraits du troisième courrier envoyé aux parlementaires par le président lyonnais. Il y a retranscrit les propos tenus par Aleksander Ceferin, lequel jugeait que la France avait précipité sa décision d’arrêter la Ligue 1. Il y a également rappelé que l’UEFA n’avait pas fixé la date du 3 août comme limite pour terminer les compétitions nationales.
JMA pense que ce choix n’est pas le bon : « Il faut décaler la décision définitive d’arrêter le championnat, comme l’ont fait d’autres pays européens, ainsi que l’assemblée générale de la Ligue qui pourrait entériner une reprise. Je propose notamment de prendre le temps d’étudier le protocole sanitaire de l’UEFA, le protocole de l’Allemagne ou d’autres nations qui ont déjà repris, afin de revoir la position actuellement prise pour éviter un naufrage économique sans précédent. » Il a également cité « l’exemple réussi » de la Bundesliga, comme s’il y avait déjà assez de recul pour tirer un bilan.
Pour rappel, Lyon, 7e du classement, pourrait ne pas participer aux coupes d’Europe. Dans le meilleur des cas, JMA défend, comme les clubs anglais, allemand, italiens ou espagnols, ses intérêts financiers. D’autres ont choisi de privilégier la santé des joueurs, en éliminant tout risque de contamination lors des matchs. Le débat n’est pas près de prendre fin.