« Avec l’OM, Al-Walid aurait de nouveau une image internationale »

Georges Malbrunot a interrogé un homme d’affaires qui a expliqué en quoi un rachat de l’OM pourrait aider Al-Walid bin Talal à se relancer.

Al-walid

Sur Twitter, le journaliste du Figaro spécialisé sur le Moyen-Orient a relaté les propos tenus par un homme d’affaires (resté anonyme) qui pense que le milliardaire saoudien pourrait se refaire une image en achetant le club phocéen : « Walid Bin Talal aurait de nouveau une image internationale, il se paierait une couverture médiatique. MBS, l’homme fort de l’Arabie, qui lui veut acheter Newcastle, n’y serait pas forcément opposé. Walid, avec l’OM, joue la carte homme d’affaires. C’est la seule qu’il lui reste, depuis qu’il a été embastillé au Ritz par le prince héritier. Il y a un homme de MBS qui contrôle les activités du groupe bin Talal. MBS lui a pris quand même 6 milliards de dollars sur ses 19 qu’il avait. Walid est sous contrôle. Il a pu présenter un dossier de rachat d’un club de foot à l’entourage de MBS. »

« S’il rachète l’OM, il sera de nouveau présent dans les journaux »

Et l’homme d’affaires de poursuivre : « Walid se déplaçait à Paris, Londres, Washington, voyait les chefs d’État, c’était officiel, officieux, il a toujours maintenu cette ambigüité. C’est ce que lui a reproché MBS : tu es un homme d’affaires pas un homme politique, arrêtes tes rendez-vous. Al-Walid ne peut plus jouer que la carte homme d’affaires, s’il veut exister. S’il rachète l’OM, entre la presse, la TV, les droits TV, il sera de nouveau présent dans les journaux. Ce serait une bonne affaire, le club est à la ramasse. Par contre, il tombe dans un piège, il risque de se faire essorer, après. »

Georges Malbrunot n’apporte pas de confirmation, mais relaie un avis très pertinent sur la situation d’Al-Walid. D’après les journalistes italiens, les discussions sont en cours. Le cas du Stade Orange Vélodrome, que Jean-Claude Gaudin refuse toujours de vendre, poserait problème.

Un article lu 8443 fois