Aux côtés d’Igor Tudor lors de la conférence de presse, Pablo Longoria a expliqué que le changement de coach n’affectait en rien les ambitions de l’OM cette saison : « Depuis la première conversation avec Igor, il m’a transmis beaucoup d’énergie, beaucoup d’ambition. L’OM est un club avec un très haut niveau d’exigence et toute l’équipe dirigeante a envie de travailler avec Igor. Il a donné de l’énergie à tout le monde. »
L’Espagnol a déjà commencé à travailler avec son nouveau coach pour construire un effectif capable de répondre à ses exigences : « Lorsqu’il y a un changement de coach, c’est logique que la stratégie soit modifiée. Pour un dirigeant, l’objectif est toujours d’offrir à l’entraîneur, un effectif adapté à son style de jeu, à sa mentalité. On l’a toujours dit : le collectif est plus important que les individualités. C’est important de construire un effectif où tous les joueurs peuvent être en concurrence. On a déjà commencé à travailler et nous avons la volonté d’avoir deux joueurs par position pour qu’il y ait une concurrence naturelle. »
Le président de l’OM est ensuite revenu sur la saison particulière qui attend le club en termes de gestion de l’effectif avec une coupe du monde prévue à partir de mi-novembre : « Cette saison est particulière avec une coupe du monde en novembre, cela change donc naturellement la planification. Entre le début du championnat le 7 aout et le 10 novembre, nous allons jouer tous les trois jours. En ce sens, il est important d’avoir des profils différents. Nous allons devoir nous adapter cette année.«