« On est dans une situation absolument incroyable où on arrête un championnat alors que tous les autres championnats se poursuivent et que l’UEFA demande de terminer la Champions League. L’Olympique Lyonnais avait encore toutes ses chances pour terminer aux places européennes et se voit contraint d’adopter ou d’apprécier une décision qui n’est absolument pas dans le règlement actuel de la Ligue, d’où notre déception », a déclaré JMA sur les ondes de la radio.
« Le PSG et Lyon auraient dû être protégés »
Au point d’utiliser des arguments fallacieux : « Je sais que sur le plan européen tout le monde est catastrophé par la décision de l’État français qui va à l’encontre des décisions des autres pays. La France sera-t-elle en avance pour une fois ou en désaccord avec tout le monde ? » Il pense que Lyon aurait dû être protégé : « Le PSG et Lyon qui sont les deux seuls clubs français qualifiés pour les quarts et les 8es de finale de la Ligue des Champions auraient dû être protégés dans les luttes avec les autres clubs européens. On est allés beaucoup trop vite on a eu une attitude franco-française, plutôt que d’aider on en vient à créer un certain nombre d’injustices. »
JMA a-t-il conscience que les prestations de ses joueurs, sur les terrains en herbe, ont déterminé la position de Lyon, au classement de Ligue 1 ? On ne doute pas que les seules décisions que n’aurait pas critiqué Aulas sont celles qui auraient envoyé son club en coupe d’Europe, et ce même si l’équipe de Rudi Garcia ne l’avait pas mérité.