Dans son édition du jour, L’Équipe révèle que Rudi Garcia n’était pas favorable à la reprise de la Ligue 1, au début de la période de confinement. Dans un groupe de discussion WhatsApp réservé aux entraîneurs, l’entraîneur de Lyon aurait « soumis l’idée à ses collègues de ne pas reprendre ». Il ne paraît néanmoins pas avoir convaincu grand monde : « Rudi avait initié cette possibilité. Il nous disait par exemple de ne pas nous laisser faire. On s’est demandé quel était son but ? De vouloir s’aligner sur la position de son président, qui avait parlé d’une saison blanche ? », a confié un entraîneur de Ligue 2, resté anonyme.
Le quotidien publie aujourd’hui un entretien de l’ancien coach de l’OM, lequel se dit favorable à une reprise, mais avec beaucoup de conditions et ce qui ressemble à un fort scepticisme, voire un peu de mauvaise volonté : « On veut ne pas avoir à jouer uniquement tous les trois jours. Et on veut au moins deux semaines de trêve. »
Pour rappel, Aulas avait évoqué l’idée que la LFP reprenne les classements de la saison passée, pour déterminer les participants aux coupes d’Europe. Lyon pointe actuellement à la 7e place du classement de Ligue 1, à 10 points de la 3e position qualificative pour la Ligue des Champions.