Selon RMC, le président de l’OM a indiqué à l’effectif olympien qu’il toucherait ses rémunérations, à condition que le championnat se termine. Le média va dans le même sens que L’Équipe, confirmant que des visioconférences sont en cours pour trouver un accord avec les plus gros salaires. Il révèle aussi que le club ne sera pas en mesure de verser tous les salaires, si la saison s’arrête. Outre la billetterie, le sponsoring et le merchandising, il resterait 27 millions d’euros à percevoir sur les droits TV.
La radio ajoute par ailleurs que les efforts demandés font « grincer quelques dents », dans le vestiaire. Certains demanderaient plus de garanties, tandis que d’autres seraient « embarrassés ». « Au point de susciter un peu d’amertume – le mot est faible – chez les joueurs favorables à cette négociation, qui ne comprennent pas la réticence de certains de leurs collègues », indique encore Florent Germain. « Je crois que les joueurs sont tous prêts à revoir leur salaire à la baisse, à aider l’OM, mais pas sous n’importe quelle condition », a ajouté un proche d’un joueur phocéen.
On ne mesure certainement pas encore l’impact de la crise liée au coronavirus sur l’OM et, plus largement, sur nos situations respectives.