« Lorsqu’on n’a pas le football, les matches, et les entraînements, nous ne sommes « plus personne » ! Les sportifs de haut niveau sont des petites personnalités publiques. On s’habitue à cette vie de se faire reconnaître dans la rue, d’avoir l’adrénaline des matches, d’être important. En restant à la maison, on redevient personne… Cela nous permet vraiment de prendre du recul. On se dit que sans le football, on n’est pas grand-chose », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à France TV.
« Si cela peut permettre au club de sauver un peu d’argent… »
Il n’exclut pas de donner un gros coup de main au club, si c’est nécessaire : « Renoncer à quatre mois de salaire comme à la Juve ? Pour être honnête, on n’en a pas parlé. Cependant, il y a des discussions entre l’UNFP (syndicat des footballeurs) et les clubs pour trouver une solution. Si je serais capable de le faire ? Complètement, si cela peut permettre au club de sauver un peu d’argent et de rééquilibrer la balance, oui, je pourrai le faire. »
Qu’il se rassure, Rongier est quelqu’un, même s’il n’y a plus de football. Son intervention devrait faire plaisir aux dirigeants et supporters de l’OM.