« Dès l’échauffement, dans le regard de mes coéquipiers, j’ai vu une rage de vaincre et une détermination qui me donnaient l’impression que nous allions terrasser le PSG », a expliqué l’Allemand (propos relayés par L’Équipe). Le Vélodrome était en fusion : « Avant le coup d’envoi, lorsque nous avons couru du couloir au rond central, c’était sensationnel. J’en avais des frissons. Le public nous portait. »
« En 2020, il y aurait eu au moins quatre expulsions »
La bataille a été rude : « Les Parisiens ne se sont pas laissés intimider », a ajouté l’ancien attaquant. Il a été décisif sur le but de l’égalisation : « Je récupère le ballon à peu près au point de penalty pour tromper Bernard Lama d’un tir croisé. À partir de là, le jeu s’est durci, Paris a senti que nous leur étions physiquement supérieurs et le but de Basile Boli au terme d’une séquence magique les a rendus encore plus agressifs. À la mi-temps, dans les couloirs, il y a encore eu des accrochages et les tacles ont été assassins des deux côtés en seconde période. En 2020, il y aurait eu au moins quatre expulsions ! »
L’OM a terminé le championnat avec 2 points d’avance sur le PSG et Monaco. Völler, qui a défendu les couleurs phocéennes de 1992 à 1994, a marqué 30 buts en 77 apparitions.