Ce vendredi, la presse italienne relate le scénario du « match le plus sombre de l’histoire du Milan AC de Silvio Berlusconi ». Après que les deux équipes se soient séparées sur un match nul (1-1), lors du match aller, les retrouvailles ont été bouillantes, dans un stade Vélodrome en fusion.
Waddle au sommet de son art
Chris Magic Waddle, auteur d’un match époustouflant, a inscrit le seul but du match d’une superbe reprise de volée du… pied droit (il est gaucher). Victime des coups répétés de Paulo Maldini, il a ensuite fait un malaise dans le vestiaire. La rencontre s’est terminée dans la confusion, alors que l’éclairage de l’enceinte du boulevard Michelet a lâché. Les Milanais, sur ordre d’Adriano Galliani, ont refusé de reprendre le match, ce qui a valu aux Rossoneri une défaite sur tapis vert (0-3) et une suspension d’un an des coupes d’Europe.
Deux ans plus tard, les deux clubs se sont retrouvés en finale de la première édition de la Ligue des Champions. Jean-Pierre Papin défendait les couleurs adverses, mais l’OM s’est imposé 1-0 grâce au fameux but de Basile Boli.