L’OM a tout gâché. Battu par Amiens à l’aller (3-1), le club phocéen a de nouveau déçu contre la formation picarde (2-2), vendredi soir à l’Orange Vélodrome, à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1.
Marseille ouvre la marque avant la pause d’un tir du gauche de Morgan Sanson (45e), sur lequel Régis Gurtner ne s’est pas montré irréprochable. Dimitri Payet donne une avance de deux buts aux siens d’une frappe du droit détournée par Aurélien Chedjou (57e). Sur penalty, validé par la vidéo pour une faute de Jordan Amavi, Serhou Guirassy relance l’ASC (84e), avant de trouver de la tête la barre de Steve Mandanda (86e). Les visiteurs parviennent à recoller d’une reprise aux six mètres de Saman Ghoddos (94e). Absent depuis le 1er septembre pour une blessure à la cheville, Florian Thauvin a fait son retour sur les terrains en remplaçant Dimitri Payet à la 80e minute.
Deuxième avec 56 points, l’OM conserve neuf unités d’avance sur le troisième Rennes, opposé dimanche à Montpellier. 19e avec 23 unités, Amiens se trouve à quatre longueurs de la place de barragiste occupée par Nîmes.