« C’est vrai que l’OM ne gagne plus à Bordeaux et que c’est une demande faite aux entraîneurs de l’OM. On a envie et on peut utiliser cela comme motivation. On se sent bien en championnat et en coupe. Bordeaux va mieux sur le plan tactique et a retrouvé la victoire. C’est une équipe motivée que nous allons affronter et nous devons gagner, c’est une obligation », a expliqué le Portugais face aux médias, ce vendredi. Et d’ajouter : « C’est un gros match et tout peut se passer à la fin. Je suis curieux de voir l’OM se focaliser sur ce match comme le match de l’année. J’ai compris que tous les matchs de l’OM étaient importants pour nos adversaires. »
« Cela dépendra du match »
AVB pense que les Girondins sont dans une phase positive : « On va utiliser comme motivation cette série sans victoire à Bordeaux. Nous sommes dans une bonne dynamique. Nous devons être très attentifs, car leur victoire à Nantes leur a fait du bien. Mais je veux surtout poursuivre notre bon parcours et arriver à la fin du mois de février dans une situation confortable. » Il ne sait pas à quel type de match s’attendre : « Je ne sais pas. J’espère que l’on pourra ouvrir une bouteille de champagne entre nous à la fin du match… Je ne sais pas. Cela dépendra du match, des joueurs. Paulo Sousa et moi faisons notre travail. Un point à Bordeaux, je suis pragmatique, cela m’intéresse aussi. »
L’an passé, les Marseillais s’étaient inclinés 0-2, avec un penalty oublié en première période, suite à une main bordelaise. L’arbitre en avait en revanche sifflé un autre après une main phocéenne, qui avait permis aux Girondins de prendre l’avantage.